• il y a 7 ans
L’agenda du préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel était consacré à la Ville d’Agde lors de la journée du 7 janvier dernier afin de prendre le pouls du  cœur de ville  et de mieux appréhender les qualités et les exigences de notre ville ancienne.

Accompagné du Maire d’Agde Gilles D’ETTORE, du sous-préfet de Béziers, Christian POUGET, du député Sébastien DENAJA et de nombreux cadres administratifs de la commune, le préfet  s’est imprégné  des spécificités de cette cité grecque au 2600 ans d’histoire.

De la Maison du cœur de Ville aux quais libérés de l’Hérault, de la Glacière au sommet du clocher de la Cathédrale Saint Etienne, Du château Laurens au nouvel aménagement de l’entrée du Cap d’Agde, rien n’aura échappé au représentant de l’Etat à un moment ou en son nom, il vient de signer le protocole de préfiguration de renouvellement urbain du centre-ville d’Agde.

Un véritable enjeu de reconquête du centre-ville qui est tout l’objet de cette opération.

Nous vous laissons découvrir en vidéo cette visite guidée et informée qui ne vous fera sans nul doute découvrir mieux encore l’immensité des trésors publics ou cachés de notre commune.

Une visite qui s’est ensuite tournée vers l’avenir du Cap d’Agde et de son tourisme  avec la visite du chantier routier lié à l’aménagement de l’entrée du Cap.

Une rénovation de  la station balnéaire, qui s’inscrit dans le cadre plan Littoral 21, copiloté par l’État et la Région. Un partenariat utile et nécessaire pour ce chantier majeur qui doit redessiner l’entrée de la plus grande station touristique européenne. 

Category

🗞
News

Recommandations