Dream Theatre - Drum And Bass Solo

  • il y a 16 ans
Dream Theater est un groupe de Metal progressif américain, formé par trois étudiants de l’école de musique de Berklee en 1985. Depuis leurs débuts il y a vingt ans, ils sont devenus l’un des groupes de musique progressive ayant eu le plus grand succès commercial, bien qu'ils soient ignorés des milieux pop et rock. Leurs deux albums les plus vendus sont Images and Words (1992) qui a reçu un disque d’or et Octavarium (2005).

Le groupe est reconnu pour le travail technique de chaque instrumentaliste. Ils sont hautement respectés par les plus grands noms du rock et du metal, ce qui mène à plusieurs collaborations avec des grands noms de la musique.

La richesse stylistique du répertoire de Dream Theater, leur a permis de jouer avec des groupes très variés. Parmi les plus célèbres on peut citer Deep Purple, Emerson, Lake & Palmer, Fear Factory, In Flames, Iron Maiden, Joe Satriani, Marillion, Megadeth, Metallica, Pain of Salvation, Porcupine Tree, Queensrÿche, Riverside, Spock's Beard, Symphony X, Steve Vai et Yes.
Après une période de repos, le groupe se retrouve en septembre 2006 pour la promotion de Score, ainsi que pour l'écriture et l'enregistrement du prochain album, intitulé "Systematic Chaos", lequel est sorti le 4 juin 2007.
En 1997 sort Falling Into Infinity, qui marque une volonté (moins de la part du groupe que de sa maison de disque) de toucher un public plus large avec des titres plus accessibles ; d'ailleurs les tensions à l'époque étaient telles que Mike Portnoy faillit quitter le groupe ; suit l'album Once In A Livetime (live enregistré à Paris) en 1998.