• il y a 8 ans
Trois jeunes entrepreneurs rennais nous présentent le "Trocadero-fixie", un nouveau vélo désarticulé de fabrication française.

Le "Trocadero-fixie" est un nouveau type de vélo désarticulé. Ce sont trois jeunes entrepreneurs rennais, Johan Le Bon, Alexis Honoré et Alban Haloche, qui sont à l'origine de cette invention unique en son genre. Bien plus qu'une simple bicyclette, le Trocadero-fixie est dotée d’un cadre coupé muni d’un système de roulements qui donne une sensation de glisse au cycliste, comparable à certains sports extrêmes.

gif

Le rayon de braquage est beaucoup plus court qu'un vélo classique, ce qui permet de négocier les virages de manière plus instinctive, un système peut s’avérer très pratique en ville. Si vous souhaitez revenir à un vélo plus classique, pas de problème, une simple goupille bloque le système de désarticulation de l'engin. Ayant déjà investi 6000 euros pour fabriquer les premiers prototypes, les 3 inventeurs rennais ont pour ambition de faire parler de leur projet et d'attirer des passionnés de cyclisme et plus particulièrement de fixies.

Recommandations