• il y a 9 ans
Avec son érotisme en carton et son scénario sorti d’un esprit de lycéenne neurasthénique, 50 Nuances de Grey ne nous a pas fait tourner la tête. Heureusement son actrice principale, Dakota Johnson, a plus d’une corde à son arc, comme le prouve la bande-annonce de A Bigger Splash.

Ce remake de La Piscine a fait forte impression lors du dernier Festival de Venise. Il faut dire que son casting impressionne. On y retrouve la magnétique Tilda Swinton, le puissant Matthias Schoenaerts, le trouble Ralph Fiennes et l’égérie de 50 Nuances de Grey.

Lorsque le couple sulfureux formé par une star du rock et une cinéaste passe des vacances romantiques au cœur de l’Italie, dans une villa de luxe, le duo est loin d’imaginer que leur été va se transformer en descente aux enfers. Ils accueillent un couple d’amis, un écrivain et sa fille, venus les visiter à l’improviste. Mais le séjour entre amis va générer jalousie, concupiscence et violence.

On est très impatients de découvrir ce nouveau film de Luca Guadagnino, qui avait déjà brillamment dirigé Tilda Swinton dans le sensuel Amore. L’ensemble s’annonce particulièrement ambigu, amoral et cruel. Ajoutons qu’en une poignée d’images à la photographie éclatante, le trailer nous laisse même à penser que cette nouvelle version de La Piscine pourrait proposer une relecture plus politique et engagée que son aînée.

Et surtout, pour ce qui est de l’érotisme soft, cette bande-annonce écrase instantanément 50 Nuances de Grey.

Recommandations