Sur le Net - Ebola : une campagne contre la stigmatisation des Africains

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : des Africains dénoncent la stigmatisation dont ils sont victimes face à Ebola; un mannequin de vitrine suscite la polémique en Nouvelle-Zélande; et le champion de snowboard Shaun White fait une démonstration de skateboard.
EBOLA : UNE CAMPAGNE CONTRE LA STIGMATISATION DES AFRICAINS
Dénoncer la stigmatisation dont sont victimes les populations d’Afrique de l’ouest face à la propagation de l’épidémie d’Ebola. C’est l’objectif poursuivi par la journaliste libérienne Shoana Clarke Solomon. Pour cela, la jeune femme a décidé de réaliser une vidéo diffusée sur YouTube dans laquelle elle explique que si la fièvre hémorragique fait actuellement des ravages dans son pays mais aussi en Guinée, en Sierra Leone ou encore au Nigéria, les habitants de ces Etats sont loin d’être tous infectés par la maladie. Un clip que sa créatrice conclut avec le slogan suivant : « je suis Libérienne, je ne suis pas un virus ».
Un mot d’ordre qui n’a pas tardé à être repris par de nombreux internautes du continent comme l’illustrent ces clichés qui circulent sur les réseaux sociaux. Des utilisateurs du web qui se mettent généralement en scène tenant une pancarte sur laquelle est inscrit le fameux slogan pour rappeler que ce n’est pas parce qu’ils sont Africains qu’ils sont forcément infectés ... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée