Rebillard bourbon

  • il y a 17 ans
Edith Gueugneau, conseillère régionale - donc collègue de Jacques - et premier adjoint au maire de Bourbon - donc collègue de Jean Paul - déroule, en ouverture, le parcours de chacun.

Jacques, c’est l’homme de terrain, qui étudie les dossiers, travaille pour les faire aboutir, et qui innove. Et de citer la Charte Intercommunale ; le lancement d’une des premières communautés de communes, et comme député, le dossier Eternit, avec une loi à la clé ; la loi sur les conjoints collaborateurs agricoles ; Lyreco à Digoin...

Jean Paul, qui a été avec Edith à l’école de Roger Luquet, a su se battre, opiniâtre, face aux difficultés qui n’ont pas manqué à Bourbon, comme la fermeture de Dim. C’est un battant, à la volonté farouche, qui sait se faire ouvrir les portes - en les défonçant s’il le faut, n’est pas loin d’ajouter Jacques.

Des lacunes et pas qu’une.

Ils repartent, Jacques et Jean Paul, pour développer le territoire, ce territoire auquel ils tiennent et qu’ils n’ont pas cessé de parcourir. Le député sortant n’a pas vraiment la culture du territoire, il ne s’est pas assez investi. Où était-il quand Dim a fermé ses portes, laissant tant d’ouvrières dans le désespoir ? Où était M. Beaumont, alors président du Conseil Général ? Qu’a fait M. Nesme pour réduire le déficit colossal de l’hôpital de Paray ? A-t-il, comme Jacques, obtenu des subventions d’équilibre ?