Rebillard Digoin

  • il y a 17 ans
Quand la gauche sait se rassembler, elle gagne. À Digoin, Ségolène Royal a fait 55,44% se réjouit Gérald Ulrich en accueillant Jacques Rebillard et Jean Paul Drapier qui partagent les mêmes valeurs et la même vision pour le Charolais-Brionnais.

Être au service des plus faibles.

La gauche, il faut bien le dire, pêche dans le domaine de la communication, alors que la droite communique à tout va, se gardant bien de communiquer sur l’essentiel, son bilan. Pourquoi l’augmentation faramineuse de la dette entre 2001 et 2007 est-elle si peu connue ? La droite se complaît à étaler l’esprit d’ouverture du président de la république. Mais, où est l’ouverture quand on empêche l’UDF ou plutôt le Modem d’être une force représentative comme le veut une partie des français ?

La droite se consacre à l’emploi, des chiffres, d’ailleurs contredits par des instituts européens, semblent le montrer. Mais sans le combat de la gauche, le CEP et sa précarité existeraient toujours. La carte scolaire doit être supprimée. Mais cette mesure n’avantage-t-elle pas les familles qui ont les moyens de choisir leur école ?

On veut plus de propriétaires. C’est très bien. Mais nombre de familles ont déjà du mal à payer la location de leur appartement. Pour ces personnes, la gauche veut un bouclier logement : aucune famille ne devra dépasser 25% de ses revenus pour le logement. On parle de la triste situation des hôpitaux. Mais qui s’est refusé à apporter la manne financière attendue ? Que deviendront nos hôpitaux locaux face à la logique de profit ?

Pour que nos concitoyens ne soient pas oubliés, au profit des plus riches, les idées de la gauche doivent avoir le plus de défenseurs possibles.

Œuvrer pour le territoire.