Rebillard paray

  • il y a 17 ans
La salle a eu droit à des explications plurielles puisque, outre Jacques Rebillard et Jean Paul Drapier, Philippe Baumel, vice-président du Conseil Régional en charge des lycées et Claudette Brunet-Léchenaud, vice-présidente du Conseil Général, apportaient leur contribution.

Jacques ne cache pas sa confiance, confiance renforcée par les signes d’énervement de son concurrent. Des exemples ? Une lettre envoyée par le député sortant pour dénoncer le collage d’affiches de Jacques sur les siennes. Il les a fait décoller et enverra la note. De même, il s’offusque des paroles de Queyranne affirmant ne l’avoir jamais vu et annonce la publication d’une lettre dans la Renaissance... Et d’envoyer aussi une lettre aux maires les invitant à se défier de Jacques.

Travailler en équipe, se soucier des acteurs du territoire, les connaître, connaître leurs projets pour les accompagner, c’est avec Jacques que Jean Paul a appris cette partition. Claudette Brunet-Léchenaud vante, elle aussi, ses qualités de terrain et son travail au Conseil Général. Jacques, entre autres, est le concepteur du kit créateur repreneur d’entreprise, outil indispensable pour la création de petites entreprises. Philippe Baumel ajoute au tableau le caractère convivial qui n’empêche pas l’opiniâtreté : Jacques s’est battu pour faire avancer le dossier du bassin allaitant.

Recommandée