Rebillard la clayette

  • il y a 17 ans
Les raisons profondes de leur engagement ? Elles sont rappelées. Depuis plus de 10 ans Jacques et Jean Paul travaillent pour dynamiser le territoire. À cela s’ajoute une nécessité, renforcer la gauche au parlement pour contrecarrer la brutalité de certaines mesures envisagées par le gouvernement. D’ailleurs le nouveau président reconnaît implicitement la valeur des hommes de gauche puisqu’il en attire certains au gouvernement.

À ce sujet, Jacques précise qu’il a toujours de l’affection pour Bernard Kouchner, qui l’avait soutenu en 1997. Mais, Nicolas Sarkozy veut renforcer les pouvoirs présidentiels. Plus que jamais, une force d’opposition s’avère indispensable.

Soutien inconditionnel de Jean Jacques Queyranne.

L’ancien ministre et président actuel de Rhône Alpes, deuxième région de France, apporte son soutien, « en toute connaissance de cause ». Ministre des relations avec le parlement, il a pu connaître les députés. « Jacques a été un député loyal, actif, très compétent, intervenant avec talent, notamment sur les problèmes agricoles ». Oui, il souhaite son élection et celle de nombreux députés de gauche.