Contrôle de la puissance et envoi de l'énergie - N1 - Gérard LHOMME

  • il y a 11 ans
L'énergie, la puissance permettent d'accomplir de grands évènements et de se sortir de nombreuses situations.
La canaliser est primordiale.
Se relever de circonstances difficiles de la vie.
Mettre en place des actions élaborées ayant pour but une échappatoire à une certaine hostilité ou déployer sa puissance pour finaliser un conflit.

Dans le cadre de cette étude et de l'envoi de l'énergie, on utilise comme support le kata Happoken Yodan actuellement au 2e dan et l'utilisation du sabre par le mouvement MEN que l'on retrouve dans le kata Ken Loppo actuellement au 1er dan.

Cette étude porte sur l'envoi de l'énergie par l'utilisation du corps.
Le mouvement est une suite d'actions successives utilisant les muscles des membres. On va ainsi construire une chaîne musculaire jusqu'à sa finalité. L'énergie créée sera véhiculée par cette association.

Que ce soit lors du mouvement à mains nues ou de celui avec le sabre, l'énergie est montante. C'est-à-dire qu'elle va vers les bras. Cette force circule à travers le corps sous la forme d'une ondulation.
Dans les deux exemples, c'est une grande onde qui est utilisée pour cette présentation.
Dans un mouvement plus rapide, cette onde sera plus resserrée et deviendra une vibration.

Pour chacun des mouvements, l'on souhaite envoyé une force vers l'avant, soit à l'aide d'un Sabre (Men) soit à mains nues pour frapper (atémi ou dégagement).
Dans chacun des exercices, un déséquilibre prononcé et excessif est mis en avant. Il est important de connaître cet état pour connaître les limites à ne pas dépasser.

Gérard LHOMME

Category

🥇
Sports

Recommandée