RÉPONSE DEPUIS LA FRANCE DU GÉNÉRAL NORBERT DABIRA SUITE À L'ARTICLE PARU DANS LE MAGAZINE « AFRIQUE ÉDUCATION » N°365-366.

  • il y a 11 ans
Réaction à chaud de Dabira depuis Paris. Il insiste que Sassou n'est pas un criminel (donc un saint congolais de la politique), c'est-à-dire, il n'avait jamais tué les présidents Massamba Débat et Marien N'Gouabi, le Cardinal Emile Biayenda. Quels congolais osent croire à ces inepties de Dabira ? Si le sort d'elliminer le colonel Kikadidi a été décidé par le tribunal dirigé par le « Comité militaire du parti (CMP) » sous tutelle du ministre de la défense Sassou soit disant c'est Kikadidi, l'auteur de la mort de Marien N'Gouabi. N'en démeure moins, que cette décision a été prise, comme mobil de tuer un témoin de clé de cette histoire sombre, dont la main noire de Sassou hante encore et hantera les congolais. Mais Kikadidi n'est pas le seul témoin de cette histoire qui a été tué, des innocents comme Massamba Débat et le Cardinal Biayenda ont été tués pour être tous les deux, originaires du sud.

Il n'est pas étonnant de voir Norbert Dabira jouer le jeu de survie politique, sur un article qui est un mea-culpa. Mais la vérité finira par triompher de ces même acteurs ...

Wait and see !!!

Recommandée