MBATA YA BAKOLO À POINTE-NOIRE.

  • il y a 9 ans
Pourquoi ne pas laisser résider, tous ceux qui sont installées depuis des années, même s'ils n'ont pas de documents de résidence ?

Les droit humains élémentaires, c'est aussi de respecter ceux qui sont habitués à vivre où il sont, et ne pas troubler ces habitudes.

Je suis étonné de comprendre que, les ivoiriens peuvent venir sans visa et leur séjour ne doit pas excéder 3 mois. Et pendant ces 3 mois, ils peuvent faire la démarche d'obtention de leur titre de séjour. Qu'en est-il des voisins de l'Afrique Centrale ?

Quelle est cette opération d'envergure qui ne finit jamais, alors que Mbata ya bakolo pouvait se cantonner qu'à des arrestations précises des personnes en infraction et sans papier. Pourquoi mener une opération spéciale, envahir des quartiers pour le contrôle ?

Le danger sécuritaire peut-il être contenu par cette opération, ou par une police bien formée, qui infiltre, qui renseigne ?

Je ne comprends pas ... Certains étrangers ont reçu un titre de résident, le jour qu'ils ont été arrêtés sans papiers. pourquoi certains ont été régularisés et d'autres expulsés lors de cette opération ?

On ne nous montre pas les délinquants, les expulsés sont-ils des délinquants ou des personnes qui veulent vivre en toute quiétude, dans ce cas, on les aide à avoir leurs droits ...

Expulsé les bandits, et laissez tranquille les honnêtes personnes vaquer à leurs occupations.

Les vrais fouteurs de merde sont les corrupteurs, ceux qui se servent dans les caisses de l'Etat, la mauvaise gouvernance avec ses conséquences : La pauvreté, le manque d'hygiène, la dégradation du tissu scolaire, la dégradation du du tissu hospitalier et sanitaire, le népotisme ...

Dictature de merde !!!

https://www.youtube.com/watch?v=ahE6x841k9w&feature=youtu.be