Drépanocytose (SCD) présentation

  • il y a 12 ans
Ce cours en ligne de l’Université Médicale Virtuelle de Monaco (UMVM) porte sur la drépanocytose, ou anémie falciforme, maladie génétique la plus répandue dans le monde et reconnue comme problème de santé publique par les Instances internationales. Chaque année, elle touche plus de 250 000 enfants.
La formation, placée sous la direction du Professeur Graham SERJEANT (Kingston, Jamaïque), leader mondial de la drépanocytose, a fait appel aux meilleurs spécialistes (27 intervenants de 16 pays différents). Elle s’adresse principalement à des professionnels de santé non spécialisés dans cette pathologie, appelés à prendre en charge des patients atteints de drépanocytose.
Accessible à travers une plateforme d’e-learning conviviale, la formation, d’une durée totale de 25 heures, s’articule autour de 14 modules comprenant 22 cours magistraux multimédias, disponibles en français et en anglais. Le médecin bénéficie également d’un accès permanent à une table ronde d’experts internationaux ainsi qu’à 30 reportages et interviews de spécialistes. Des QCM lui permettent d’évaluer sa progression.
L’objectif est la mise à jour des connaissances sur les principes de base du diagnostic, les manifestations de la maladie et leur prise en charge clinique. Les modalités thérapeutiques sont largement développées dans les différents modules.

Category

🤖
Tech

Recommandée