3D Remote control : Prototype de télécommande 3D sphérique - PPE 2012

  • il y a 12 ans
De nos jours, les télécommandes sont plus ou moins semblables, généralement assez plates avec des centaines de boutons.

Le prototype a l'intention de casser ce paradigme en utilisant une forme sphérique avec très peu de boutons. C'est un nouveau concept, conçu pour les télévisions de nouvelle génération.

Ce projet est l'accessoire indispensable pour avoir une expérience complète de la 3D si nous voulons l'utiliser comme une station inertielle avec différents axes. L'objectif principal de ce projet est de concevoir un prototype afin d’avoir une vue d'ensemble du produit et des possibilités offertes à l'utilisateur.

Ce projet représente la première version du prototype et l'idée clé pour la version suivante est de développer le prototype comme une télécommande Wii par exemple. La reconnaissance de différents mouvements de l'utilisateur devrait augmenter l'intérêt pour le produit. Pour la première version du prototype, le projet sera fait sur un ordinateur. Le prototype fournira donc une nouvelle expérience à l’utilisateur. Pour cela, le prototype a été conçu de manière sphérique. Ce dernier doit tenir dans la main de l’utilisateur. Il est composé de deux hémisphères distincts qui peuvent tourner l’un sur l’autre et cliquer.

La rotation permettra à l’utilisateur à changer de chaine et jouer sur le volume si l’utilisateur incline la télécommande. De plus, l’utilisateur pourra aussi afficher un menu et naviguer dedans.
Toutes les fonctionnalités du prototype seront testées individuellement sur un ordinateur. Effectivement pour développer une interface sur une télévision la tâche est plus complexe.

Il faut d’abord être capable de communiquer avec celle-ci. Cela implique de connaitre certaines informations sur la télévision et les codes pour communiquer avec cette dernière. C'est pour cette raison que la démonstration du prototype sera faite sur un ordinateur. Nous avons voulu utiliser une communication Zigbee entre le lointain et l'ordinateur.

Recommandations