• il y a 13 ans
Le terme FPS est utilisé pour caractérisé le style d’un jeu vidéo ; cela signifie First Person Shooter. C’est un jeu en vue subjective ce qui veut dire qu’on joue au travers du personnage que l’on contrôle. Le personnage doit éliminer des ennemis à l'aide d'une arme à feu. La grande majorité de ce style de jeu se déroule en ligne en mode multijoueur, les joueurs jouent donc chacun de leur coté. Notre jeu se démarque par le fait qu’on y joue sur une technologie mobile, on peut donc se déplacer pendant que l’on joue. D’où l’intégration de la réalité augmentée pour passer d’un jeu où l’on contrôle un personnage à un jeu où l’on est ce personnage.

On peut donc parler de WPS : We are Person Shooter. La technologie qui permet d’allier le jeu, internet et la réalité augmentée avec un meilleur rapport qualité/prix est le smartphone. Pour une meilleure experience de jeu le smartphone doit posséder trois capteurs importants : capteur de mouvements, capteur de position et capteur d’orientation. La réalité augmentée est utilisée grâce à la caméra du smartphone. Cette dernière filme l’environnement extérieur et le projette sur l’écran de l’interface de jeu. Le fait que le joueur doive localiser et simuler le geste du lancer de grenade, rend le jeu encore plus immersif. Le capteur de position permettra donc de situer et d’indiquer la position de chacun des participants. Tandis que le capteur de mouvement et d’orientation permettent de simuler la trajectoire de la grenade de la façon la plus réaliste possible.

Le système d’exploitation développé par Google à destination des appareils mobiles, Android, permet d’accéder à l’ensemble des composants du smartphone. Et le fait qu’il soit open source lui donne un avantage considérable : une grande communauté de programmeurs et de nombreuses ressources.

Au final c’est une véritable nouvelle experience de jeu qui résulte de ce projet! Une nouvelle façon de jouer, avec de nouvelles sensations... une nouvelle vision!

Recommandations