• il y a 13 ans
Le projet "Domotique via Internet" a pour but d’aboutir à une solution de domotique innovante tant sur le plan technologique que budgétaire qui sera proposée à une entreprise "maître" dans ce domaine. Le prototype final, appelé « Easylight », sera principalement constitué d’un module électronique à l’intérieur d’un boîtier de protection qui sera capable de piloter les lumières d’une maison.

Après achat et installation du produit (qui pourra nécessiter l'intervention d'un technicien), l'utilisateur aura accès à un site web personnalisé et sécurisé sur lequel il pourra contrôler ses lumières en temps réel et/ou les programmer très simplement. Il pourra enregistrer des programmations déjà réalisées pour gagner du temps.

Il aura accès à des modes de programmation prédéfinis, comme par exemple un mode "vacances" qui, lorsqu'il est activé, envoie automatiquement un mail/sms à l'utilisateur si une lampe venait à s'allumer (intrusion, cambriolage).

Un lien du site web vers une API externe lui donnerait accès à des informations sur la météo et le conseillerait au niveau de la consommation d'électricité (s'il fait nuit tard en été, alerte pour éteindre les lumières inutiles, etc...). Il aura accès à des graphiques lui indiquant ses coûts et consommations en énergie sur les dernières périodes d'utilisation.

Un système d'alerte lui indiquera qu'il a dépassé un certain seuil à un certain moment du mois. Il aura également accès aux durées de vie de ses ampoules, qui lui permettra d'en racheter en temps et en heure pour ne pas se retrouver sans lumière.

Enfin, il aura accès à un module d'actualités qu'il pourra lui-même paramétrer et qui lui donnera des informations via une API externe sur des nouveautés qu'il désire (une de journal, résultat euro millions, score match de foot, etc...).

Recommandations