• il y a 12 ans
Le Mouvement des Jeunes Socialistes était présent sur le parcours de la manifestation du 29 février à Paris, dans le cadre de la journée d'action européenne contre l'austérité lancée par la confédération européenne des syndicats. Nous avons ainsi manifesté notre soutien aux salariés mobilisés et défendu le projet de François Hollande de ne pas ratifier le traité voulu par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy. Ce projet de traité devra être réorienté vers une politique européenne d'emploi, de protection sociale et de croissance en cas de victoire de la gauche aux prochaines élections.

La droite demande aux salariés de payer une crise dont ils ne sont pas responsables : obligation de réduction des déficits publics, baisse du coût du travail, TVA dite "sociale" etc. Les politiques d'austérité pèsent sur les dépenses d'investissement, les services publics, l'industrie, la croissance, les salaires et l'emploi, tout ce qu'il faudrait au contraire renforcer pour sortir de la crise.

Nos propositions :

- Augmentation des salaires et partage du temps de travail pour mieux répartir les richesses et relancer l'activité économique.

- Banque publique d'investissement pour financer l'économie réelle et développer l'industrie.

- Réforme fiscale pour mettre à contribution les plus riches et générer les recettes qu'il manque à la collectivité.

- Une politique européenne capable d'imposer un juste échange afin de protéger les salariés contre les délocalisations.

Category

🗞
News