• il y a 14 ans
Le projet OneTwoTree a vu le jour grâce à Clément et Jean, deux jeunes français fraîchement diplômés et qui partagent le même intérêt pour l’écologie. Soif d’aventure, ces anciens scouts vont voyager de Paris (France) à Delhi (Inde) à vélo. Souhaitant apporter une pierre au plus grand défi du XXIème siècle, ils s’engagent à planter un arbre pour chaque kilomètre parcouru.

Paris, Delhi par la route représente une distance approximative de 10 000 km. Ils se sont engagés à planter 10 000 arbres.

Ils ont fait appel à l’association “Teriya Bugu” pour la plantation des arbres. Car il ne s’agit pas de les planter n’importe où, mais de réaliser un geste écologique. One two tree va contribuer à un programme d’utilisation de biocarburant pour la production d’électricité. L’objectif du projet est de produire de l’électricité avec de l’huile végétale pure à 100 %. Pour cela ils plantent et vulgarisent la culture de la pourghère (jatropha curcas) qui poussent très bien au Mali et dont l’huile est idéale.

L’objectif pour Teriya Bugu est d’ acquérir progressivement l’autonomie énergétique, mais surtout, créer un modèle d’électrification rurale réapplicable ailleurs en Afrique.

Pour ce faire, ils vont contribuer à hauteur de 10 000 plants qui viendrons s’ajouter aux 25 000 plants déjà présent.

L’Orange Verte s’est associée au projet pour produire un documentaire de leurs aventures ! Des projections du film suivit d’une conférence ont eu lieu un peu partout en France dans l’année, nous vous proposons de voir aujourd'hui le film de leur aventure.

Category

🏖
Voyages

Recommandations