DEUXIÈME LETTRE A NICOLAS SARKOZY

  • il y a 15 ans
DEUXIÈME DEMANDE D’INTERVIEW LIBRE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

LaTéléLibre, le jeudi 15 octobre 2009

Cher Monsieur le Président Nicolas Sarkozy,

C’est avec soulagement et plaisir, mais aussi avec interrogation que j’ai reçu la réponse de votre Cabinet ce jour. Je me réjoui que vous ayez « bien reçu » mon courrier, mais je m’interroge sur cette phrase « il a été pris connaissance de votre démarche ». Ma démarche étant de vous proposer une interview pour LaTéléLibre, que dois-je supposer ? Que vous allez me fixer une date ou que... Je n’ose y penser.

Depuis ma première demande, le 30 septembre 2009, il y a une quinzaine de jours, l’actualité autour de la candidature de votre fils pour la présidence de l’Epad, et les réactions virulentes qui ont suivies son annonce, justifient encore plus ma demande d’interview libre. D’autant plus que le 13 octobre 2009, alors que vous présentiez votre nouvelle loi sur l’école, devant des lycéens, sous les ors du palais de l’Elysée, vous avez prononcé cette phrase qui a attirée l'attention de beaucoup d'entre nous:

« Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n’est plus d’être bien né, c’est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur ».

Que je sache, votre fils Jean n’a pas encore réussi ses études de droit, par contre sa naissance semble avoir été un facteur déterminant. Vous saisissez la contradiction ?

Veuillez accepter mes respectueuses salutations citoyennes.

John Paul Lepers
Journaliste
Carte de presse : 52614

Recommandée