Les actes de vandalisme de type vols de pièce automobiles augmentent à Villars. Par sécurité, le maire, Jordan Da Silva, saisi les autorités.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Depuis le début de l'année, la mairie de Villars a constaté une recrudescence d'actes de vandalisme de type vol de pièces automobiles.
00:08Neuf voitures ont déjà été touchées, alors qu'en 2024, 14 véhicules avaient été vandalisés.
00:14Face à l'intensification de ces faits dans toute la ville, le maire, Jordan Da Silva, a saisi le directeur interdépartemental de la police nationale de la Loire, Yves Célier, ainsi que le préfet de la Loire, Alexandre Rochatt.
00:26De la part de la préfecture et de la police nationale, une intervention renforcée sur les nuits sur notre commune pour essayer de stopper ces équipes très très bien organisées
00:39qui arrivent à démembrer une voiture en quelques secondes, voire en quelques minutes, sans que personne ne puisse les voir, les entendre, prendre leur plaque d'immatriculation.
00:50On sait que la police nationale est en intervention et je tiens à les remercier, mais je souhaite que des renforcements de la police nationale soient actés sur notre commune.
01:02Je souhaite vraiment que les services de l'État prennent en charge cette mission qui est régalienne, qui dépend de l'autorité gouvernementale,
01:11et qui puisse écouter l'appel d'un maire qui est face à une situation compliquée où ses habitants l'interpellent sur ces questions de sécurité
01:20parce qu'on touche à un bien qui est simple, mais qui permet de travailler, de déposer les enfants à l'école, etc.
01:27Un nouvel acte de vandalisme a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi, dans le centre-ville de Villars.
01:33Yves Célier, le directeur interdépartemental de la police nationale de la Loire, a contacté Jordan Da Silva, lui expliquant que d'autres dossiers étaient en attente.