Le député «Ensemble pour la République» de Paris , Sylvain Maillard, était l’invité de La Grande Interview ce jeudi 17 avril sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de l'immigration en France : «On accueille trop de gens, il faut mieux choisir ceux qui viennent sur notre territoire», observe-t-il.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00En tout cas, ce à quoi nous travaillons avec mon groupe, Ensemble pour la République, nous allons faire des propositions évidemment sur l'immigration.
00:09Pour nous, l'immigration, elle doit être prise sous le prisme du travail, faire en sorte que ceux qui viennent travailler en France doivent être mieux accueillis.
00:16Par contre, ceux qui vont avoir plus de difficultés à s'intégrer...
00:19Donc, elle doit être réduite ou pas ? Pour qu'on vous comprenne bien ce matin, est-ce qu'elle doit être réduite ou pas ?
00:23Elle doit être qualifiée, c'est-à-dire que nous avons besoin, dans bon nombre de secteurs, de gens qui viennent travailler en France.
00:29C'est ça, il faut bien les accueillir. Par contre, ceux qui n'ont pas vocation, qui ne peuvent pas s'intégrer, n'ont pas forcément vocation à venir en France.
00:34Vous ne voulez pas répondre ? Je note que vous ne répondez pas à la question.
00:36En fait, ce n'est pas uniquement ça, parce que dans l'immigration, je ne sais pas combien de temps on a devant nous, dans l'immigration, il y a plein de secteurs.
00:42Est-ce que, par exemple, dans l'immigration de travail, il nous faut accueillir plus ? Probablement.
00:46Est-ce que dans le regroupement familial, il nous faut accueillir moins ? Probablement.
00:50Est-ce que dans l'immigration, pour les études, il faut être plus sélectif ? Oui.
00:55Je vous dis, on accueille trop de gens, trop d'étudiants, où on regarde moins ce qu'ils font, et si c'est intéressant pour notre pays, pour leur pays.
01:02Je crois que là-dessus, il y a vraiment de quoi travailler à l'avenir, et de mieux choisir ceux qui viennent sur notre territoire.
01:08Sous-titrage Société Radio-Canada