Julien Odoul, député RN, était invité ce mercredi 9 avril de Morandini Live sur CNEWS. «Saint-Pierre-et-Miquelon n’est pas une réserve à OQTF», s’est-il insurgé, en réponse à Laurent Wauquiez.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Il est surtout à côté de la plaque, Laurent Wauquiez, parce que très clairement, c'est une insulte à l'endroit de nos compatriotes de Saint-Pierre-et-Miquelon.
00:07Parce que je lui rappelle, M. Wauquiez, que Saint-Pierre-et-Miquelon, c'est la France, c'est la République française.
00:11Et très clairement, ça ne résout pas le problème. Les obligations de quitter le territoire français doivent quitter le territoire français, doivent être renvoyées dans leur pays d'origine.
00:21C'est pas de les dispatcher, c'est pas de les éloigner, c'est pas de les mettre sur une île, c'est pas de les mettre dans un territoire ultramarin, c'est de les renvoyer.
00:28Alors on voit bien que M. Wauquiez, il essaye d'exister. Bon, il est un peu en perte de vitesse dans sa campagne interne face à M. Retailleau.
00:36Mais il ne faut pas dire n'importe quoi, et notamment vis-à-vis de nos compatriotes ultramarins, qui n'ont pas vocation à servir de dépotoir.
00:44Saint-Pierre-et-Miquelon n'est pas une réserve à OQTF. Saint-Pierre-et-Miquelon, comme tous les territoires ultramarins, n'ont pas vocation à accueillir des étrangers
00:52qui ne doivent pas rester sur le territoire national, il faut les renvoyer dans leur pays d'origine, et accessoirement l'Algérie pour ce qui concerne la plupart des OQTF.
01:00Sous-titrage Société Radio-Canada
01:05Sous-titrage Société Radio-Canada