• il y a 4 mois
Le député RN réélu de l’Yonne, Julien Odoul, était l’invité de Midi News été ce mercredi 17 juillet sur CNEWS. Il a rappelé le score du RN et appelé au respect : «Nous sommes le premier groupe de l’Assemblée. (...) Nous attendons que le règlement soit respecté, c’est-à-dire que les postes à responsabilité sont répartis selon les rapports de force de l’hémicycle.» 

Category

🗞
News
Transcription
00:00En tout cas, notre candidat sera annoncé demain, ce sera annoncé demain, je ne vais pas le dévoiler aujourd'hui.
00:12Ce qui est important au-delà des noms, au-delà du positionnement des uns et des autres, c'est que la voix des électeurs soit respectée, c'est nous ce que nous demandons.
00:23Il y a 11 millions d'électeurs qui se sont prononcés pour le Rassemblement national, c'est un résultat historique.
00:29Nous sommes le premier groupe de l'Assemblée avec 125 députés, 143 avec nos alliés, donc nous attendons dans cette nouvelle configuration,
00:38d'une part que le règlement de l'Assemblée nationale soit respecté, l'article 10, qui prévoit que les postes à responsabilité sont répartis en fonction des rapports de force de l'hémicycle.
00:49Quand j'entends que certains tentent d'exclure 11 millions d'électeurs comme s'ils n'existaient pas, comme s'ils étaient des citoyens de seconde zone et qu'ils n'avaient pas à voir au chapitre,
00:58je trouve ça profondément choquant et antidémocratique.
01:01Nous, c'est ce que nous demandons, juste le règlement de l'intérieur, seulement le règlement de l'intérieur de l'Assemblée nationale et que la démocratie soit respectée dans ce cadre-là.

Recommandations