Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics ce lundi 31 mars, dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du FN. La cheffe de file des députés RN a été condamnée à 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate. Son avocat a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Ce sont deux choses différentes, la peine en tant que telle et la condamnation, y compris elle a été condamnée à 4 ans de prison dont 2 avec sursis.
00:08D'ailleurs si on appliquait le programme de Marine Le Pen, ces années de prison ne seraient pas aménageables comme l'a proposé la justice.
00:15Donc il y a la condamnation en tant que telle et puis ensuite il y a l'automaticité de l'inégibilité.
00:20Elle est prévue par la loi, les juges l'ont appliquée et d'ailleurs je profite de cette antenne pour dénoncer quand même la pression et les menaces qui s'exercent sur les juges.
00:29Donc c'est une chose que la loi a été appliquée, c'est un autre débat que d'avoir un débat sur le fond de la loi.
00:35J'entendais Natacha Polony à votre antenne juste avant, vous savez moi je suis de gauche, j'ai toujours combattu le Rassemblement National et l'extrême droite.
00:41Je préfère les battre dans les urnes parce que qu'est-ce qu'il se passe ce soir ?
00:44Elle se pose en victime, le Rassemblement National se pose en victime comme s'il y avait une cabale judiciaire,
00:50comme si finalement ils n'ont pas été reconnus coupables et il y a une espèce d'inversion de la charge de la preuve.
00:54Et moi ce que je souhaite c'est de réussir à battre le Rassemblement National parce que si Marine Le Pen a été condamnée aujourd'hui,
01:02leurs idées racistes, xénophobes, sexistes, celles-là elles n'ont pas été battues, elles n'ont pas été condamnées.
01:09Il reste à nous à la gauche de le faire à l'extrême droite.