Le porte-parole du RN Philippe Ballard était l’invité de l’Heure des Pros 2 ce lundi 31 mars sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d'inéligibilité : «A présent, la France ne peut plus donner de leçons de démocratie!»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00C'est la disparition de l'État de droit ce soir, c'est un coup très sévère qui est porté à la démocratie.
00:05Là, manifestement, on n'a absolument pas tenu compte que Marine Le Pen, dans le sondage IFOP du JDD de dimanche,
00:11pouvait réunir sur son nom entre 34 et 37% des voix des Français dès le premier tour.
00:18Il ne faut surtout plus que la France ne donne de leçons de démocratie au monde entier parce que là, c'est absolument inaudible.
00:25Imaginez qu'en Hongrie, le principal opposant soit, pour des raisons fallacieuses à nos yeux, empêché de se présenter.
00:31Alors là, ça irait. Mais là, on l'a, nous, en France. Les cartes sont rabattues.
00:36Mais il y aura de toute façon, on ne va pas présager de la présidentielle, mais il y aura bien évidemment un représentant du Rassemblement national.
00:42Encore une fois, rien ne peut arrêter un peuple qui veut retrouver sa liberté et sa souveraineté.
00:47Donc, il y a des instances, il y a des statuts dans le parti. Mais nous, on s'arrête en ce 31 mars sur cette journée qui marque quand même
00:55un coup porté à la démocratie, une exécution. C'est une exécution tout court pour Marine Le Pen, mais elle ne baissera pas les bras.
01:04Elle ne baissera jamais les bras. Elle va continuer une exécution politique. Elle ne baissera pas les bras.
01:09Et on va continuer le combat à l'Assemblée nationale et dans nos territoires. Effectivement, le peuple est choqué.
01:16Il y a de la colère ?
01:17Ah oui, il y a de la colère. Donc, il ne faut qu'analyser. Parce que quand Jordan Bardella a dit manifestation pacifique, oui, on est pour l'état de droit.
01:24Nous, on le respecte. Visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc, une pétition, ça permet de s'exprimer démocratiquement,
01:30sans risque de dérapage dans la rue. Je pense que c'est la meilleure des choses. Et puis, il y a ces tractages et sans doute ces affichages qui seront faits ce week-end.