• avant-hier
En Thaïlande, des secouristes se sont relayés toute la nuit à la recherche de survivants dans les décombres d'un bâtiment en construction de 30 étages qui s'est effondré à Bangkok. Des dizaines d'ouvriers ont été piégés dans les gravats.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ça fait maintenant 24 heures que les secouristes et les ouvriers s'affairent autour de cette immense amas de gravats pour tenter de retrouver des survivants.
00:09Cette immense amas de gravats, c'est tout ce qu'il reste de l'immeuble en construction de 30 étages qui s'est écroulé hier avec le séisme particulièrement violent dont les répliques ont touché la capitale thaïlandaise.
00:22C'est un travail de fourmi, un véritable travail de contre-la-montre puisque si 9 corps ont d'ores et déjà été sortis des décombres, il y a plus d'une centaine d'ouvriers qui travaillaient sur ce chantier qui sont toujours portés disparus.
00:34Alors forcément pas de grand coup de pelle, pas de grand déblayage puisque le moindre déplacement d'un gravat pourrait faire s'effondrer l'ensemble de la structure et donc compromettre très franchement les éventuelles chances de survie des personnes sous les décombres.
00:48Ce sont leurs familles qui attendent sous ces tentes dans la chaleur, dans l'angoisse. Ils ont des photos de leurs proches, ils ont des papiers d'identité et tentent d'avoir des informations.
00:58Mais pour l'instant, les recherches prennent énormément de temps. Bilan officiel, 9 morts rien que sur ce site mais toujours une centaine d'ouvriers portés disparus.

Recommandations