• avant-hier
À 29 ans, Presnel Kimpembe est toujours sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2026, mais le défenseur ne joue quasiment pas. Revenu d’une longue blessure au talon d’Achille, le Parisien n’a joué que trois bouts de matches cette saison. Pourra-t-on le voir un peu plus d’ici la fin de la saison ? Luis Enrique a fait le point.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Je crois que dans le cas de Presnel, c'est un joueur très important pour l'équipe, pour le groupe.
00:08Les gens pensent qu'on ne peut aider l'équipe que lorsqu'on est sur le terrain, mais c'est vraiment faux, les gens se trompent.
00:15Presnel est dans un processus d'amélioration physique très intéressant et on voit clairement l'amélioration.
00:22Je souhaite véritablement le voir dans les meilleures conditions pour qu'il ait du temps de jeu et pour qu'il puisse démarrer un match.
00:29Je pense qu'il est dans une ligne très positive et qu'il aide beaucoup l'équipe avec son leadership, avec son importance.
00:37Nous souhaitons tous qu'il puisse le faire à partir du terrain de jeu.
00:42Il y a énormément de concurrence dans l'équipe, il y a un très haut niveau et je suis ravie qu'il y ait cette concurrence.
00:48Je lutterai la saison prochaine pour qu'il y ait encore plus de difficultés à être titulaire au PSG.
00:55Dans le cas de Presnel, je crois qu'il est sur une ligne ascendante et qu'il est chaque jour plus proche d'une potentielle participation.

Recommandations