• avant-hier
Les gardes à vue des grands-parents maternels d'Émile, ainsi que de la tante et l'oncle, ont été levées au cours de la nuit, une conférence de presse du procureur d'Aix-en-Provence se tiendra ce jeudi 27 mars à 12 heures. L'avocat de la grand-mère d'Émile est l'invité de BFMTV.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il est évident que pour une grand-mère qui a perdu son petit-fils dans des circonstances aussi dramatiques,
00:07être entendu à ce sujet dans le cadre d'une garde à vue est une épreuve particulièrement lourde.
00:12Néanmoins, c'est une épreuve qui peut paraître presque dérisoire comparée au deuil qui a frappé si durement cette famille.
00:19Ma cliente l'a vécu comme un passage peut-être nécessaire dans le cadre de ces investigations dont elle attend tant de réponses.
00:26Elle se repose désormais. Ce furent 48 heures effectivement tendues et éprouvantes.
00:30Maître, est-ce qu'elle a eu le sentiment que les gendarmes disposaient de nouveaux éléments qu'elle ne connaissait pas et peut-être que le public ne connaissait pas ?
00:41Alors, ces 48 heures ont été l'occasion pour nous de prendre connaissance d'un nombre considérable d'éléments que les enquêteurs ont pu compiler, analyser tout au long de leurs investigations.
00:51Je l'indiquais d'ailleurs à ce sujet, nous avons pu prendre connaissance également de l'ampleur considérable véritablement du travail de la section de recherche de Marseille sur ce dossier.
01:01Ce qui a eu un effet je dirais presque rassurant pour ma cliente finalement dans le cadre de cette garde à vue parce qu'elle est naturellement très attentive à l'avancée de ce dossier.
01:09Elle a pu prendre connaissance de certains éléments qui l'ont rassuré je dirais sur l'investissement dont nous ne doutions pas évidemment mais sur l'investissement caractérisé véritablement des enquêteurs.

Recommandations