Atteindre le plus haut niveau du tennis mondial, c'est son rêve. À 15 ans, Jenny est déjà classée parmi le top 5 des 15/16 ans en France. Brut l'a suivie pendant l’entraînement.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Ça demande beaucoup de sacrifices, on n'a pas beaucoup de temps, on ne peut pas sortir beaucoup et si tu n'es pas bien préparé avant tes matchs, tu ne peux pas bien commencer.
00:09Tu es au fond du tronc direct, il faut vraiment plus de force.
00:18Pour arriver au niveau, j'ai assisté à beaucoup de défaites et sur ces défaites, j'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup gagné en termes de maturité et j'ai été beaucoup blessée aussi.
00:30Je ne pouvais plus jouer au tennis et je ne pouvais faire que du physique et justement, les exercices que je faisais au tennis, je les mettais en place sur le physique pour ne pas perdre l'automatisme que j'avais sur le terrain de tennis et ce qui fait que quand j'ai repris, les automatismes étaient toujours là.
01:01On échange beaucoup avec les autres joueurs et je trouve ça super intéressant parce qu'ils ont un autre point de vue et la Team Péparepa m'aide beaucoup financièrement donc je peux voyager plus, plus longtemps, ce qui me permet de faire beaucoup plus de tournois.
01:13Tout le monde joue bien, mais c'est juste le mental qui joue un gros point dans le tennis. Si tu es un peu stressée avant tes matchs et que tu ne gères pas très bien, c'est là que le mental joue un gros point.
01:22Est-ce qu'elle a une expression non-verbale qui nous laisse penser qu'elle est en pleine confiance, comme un point serré par exemple ? Au contraire, en plein doute, comme on voit des tennis-man d'un seul coup baisser les épaules ou jeter un petit jet de raquette.
01:40Ça fait 5 ans que je travaille avec Jersand et j'ai l'impression que j'ai pris beaucoup plus confiance en moi. Je ne joue pas que sur le tennis, sur la vie de tous les jours, je suis beaucoup moins timide, je vais vers les gens en ayant moins peur.
01:52Avant, on était plus sur les montagnes russes, même si là il continue à y avoir de temps à autre quelques petites problématiques en match et c'est normal, elles sont beaucoup moins marquées qu'il y a quelques années parce que tout ce travail-là porte ses fruits.