• il y a 4 ans
"Il y a encore peu de temps, quand j’affrontais une joueuse du top 20 mondial, c’était no stress. Aujourd’hui, c’est différent, je veux la battre, je veux gagner." Ons Jabeur pour Le Monde Afrique.
C'est l'une des 50 meilleures joueuses de tennis au monde. Elle est Tunisienne et elle est l'une des personnalités sportives les plus connues sur le continent africain...
Ons Jabeur est la première joueuse d'un pays arabe à atteindre le top 50 du WTA.
Retour sur son parcours.
Ons vient d'une famille aisée, de la région tunisienne de Monastir.
C'est sa mère qui l'initie au tennis lorsqu'elle a 3 ans.
Très vite elle a voulu devenir professionnelle, bien qu'elle ait été passionnée par le football en même temps.
Elle s'inscrit dès le plus jeune âge en sport études à Tunis, pour pratiquer le tennis quotidiennement.
C'est en 2010, quand elle a 16 ans, qu'elle arrive en finale du tournoi junior de Roland-Garros, on commence à parler d'elle.
L'année de ses 17 ans elle remporte le Roland-Garros junior.
Elle intègre le prestigieux circuit du WTA en février 2012.
En 8 ans de carrière elle a gagné : 10 tournois ITF (International Tennis Federation) dont 3 fois celui de Tunis en 2013, 2014 et 2016.
Ons est d'une telle popularité qu'elle fait de l'ombre aux plus grands footballeurs du pays... Et grâce à sa célébrité, de plus en plus de clubs de tennis voient le jour en Tunisie.
"Elle a le potentiel pour intégrer le top 10. Elle n’est pas facile à jouer pour ses adversaires et elle ne doute plus. Je lui souhaite d’y parvenir, car c’est une bonne personne, communicative et appréciée sur le circuit." Bertrand Perret, entraîneur de tennis WTA & ATP

Category

🥇
Sport

Recommandations