Mohamed Amra, malgré son appel contre son transfert vers la France, a été aidé par deux complices en Roumanie. Un appartement sécurisé a été loué pour lui, où il a vécu caché pendant plus de deux semaines, bénéficiant de vivres fournies par un complice albanais.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Un changement de cap, un changement de position de Mohamed Amra, puisqu'on rappelle qu'il y a deux jours, son avocate indiquait qu'il acceptait d'être remis aux autorités françaises, même s'il niait, il réfutait les accusations portées à son encontre.
00:12Et donc, on a finalement appris qu'il avait fait appel de cette décision de remise à la France, qui devrait donc, d'après nos informations, effectivement être jugée irrecevable par la justice roumaine.
00:23Ça, c'est donc les informations en ce qui concerne son transfert vers la France, en ce qui concerne l'enquête. Désormais, on a donc appris hier qu'il avait été aidé dans son installation, ici en Roumanie, aux alentours de Bucarest, par deux complices, l'un français et l'autre albanais.
00:39Et c'est ce dernier complice albanais qui a notamment réservé, loué l'appartement qu'il a occupé pour une durée de 6 mois, avec 3 mois qui ont été payés directement par ce complice, qui lui a aussi fourni des vivres, de l'eau, de la nourriture, afin que Mohamed Amra puisse rester vivre là pendant plusieurs jours, plusieurs semaines, dans cette résidence où nous nous sommes rendus et qui est ultra sécurisée, à très haute gamme et où les habitants nous ont expliqué qu'ils ne se connaissaient quasiment pas entre eux,
01:08qu'ils ne s'adressaient presque pas la parole et donc on a bien l'impression que cette résidence, où il est resté pendant presque un peu plus de deux semaines, était un endroit assez idéal pour se cacher.