Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Jean-Pierre, vous restez avec nous, Dimitri De Repas, directeur d'exploitation du Macumba de l'île, bonjour Dimitri.
00:06Bonjour Pascal, bonjour Jean-Pierre, bonjour tout le monde.
00:09Depuis 15 ans, vous êtes ce directeur d'exploitation du Macumba, je crois qu'il y a eu 23 Macumba en France et même en Europe, mais pourquoi vous fermez ?
00:20Alors tout simplement, nous sommes déjà le dernier Macumba existant depuis 2015 et notre grand patron, le fondateur Henri Souk, qui a créé la marque en 1965, va fêter ses 84 ans le mois prochain et là il a souhaité stopper, tout simplement, donc c'est une cessation d'activité.
00:41Ce n'est pas parce que ça ne fonctionne plus ou qu'il y a un problème, c'est juste qu'il y a un problème.
00:48Par exemple, vous êtes ouverts sans doute pas tous les jours, vous êtes ouverts en fin de semaine ?
00:55On est ouverts du jeudi au dimanche, la nuit, donc quatre nuits, et puis on optimise l'établissement à son maximum, donc on fait aussi de l'après-midi pour une autre clientèle, pour les seniors, le jeudi et le dimanche aussi, donc on a des amplitudes horaires assez larges.
01:12Généralement les Macumba, c'était des grosses usines, ce n'est pas des petites boîtes de nuit, ce n'est pas la petite boîte de nuit au coin de la rue ?
01:19C'est le concept, c'est les premiers gros établissements qu'il y a eu en France, c'est en général des surfaces importantes et souvent multisalles.