• avant-hier
Alors que le Hamas va remettre 4 corps d’otages, la journaliste Noémie Halioua prend la parole : «Il va falloir rendre des comptes». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est très difficile d'imaginer ce qui peut avoir lieu demain, effectivement, on a du mal à imaginer ce que ça pourrait provoquer comme émotions la vue de petits cercueils qui pourraient potentiellement, si le hamas vivrait, contenir les cadavres de ces petits enfants, Kfir et Ariel, qui ont été arrachés à leur maison le 7 octobre 2023.
00:21Et puis comment vont-ils les resituer ? Est-ce qu'ils vont les exhiber ? Est-ce que ça va être refait ?
00:25C'est une image qui risque d'être déchirante pour un peuple et plus largement pour tous les humanistes, parce que tous les humanistes doivent ressentir de l'effroi face à ce qui pourrait potentiellement avoir lieu demain.
00:37Si on voit véritablement que ce qu'a affirmé le hamas dans ce communiqué, à savoir que demain il va rendre ses cadavres, ça va être insupportable pour beaucoup de monde.
00:48Ça va être insupportable et j'ai envie de vous dire, il faudra aussi établir la liste des complices idéologiques qui ont soutenu le hamas ces derniers mois, parce qu'il va falloir aussi qu'eux rendent des comptes.
00:58Dans les universités américaines et en France aussi, à Sciences Po, vous avez quand même des slogans du hamas qui ont été repris, tambour battant, par des étudiants.
01:08Bien sûr, ça a été dit, mais il faut toujours le rappeler, ce fameux communiqué de la France Insoumise le 7 octobre 2023, qui parle de forces armées, qui s'expliquerait par l'intensification de ce qu'ils considèrent comme étant le travail du gouvernement israélien.
01:23Il va falloir établir les complices idéologiques des gens qui ont soutenu le hamas, même à demi-mot ces derniers mois, cette dernière année, parce qu'eux aussi ont participé à ce grand processus idéologique qui a été amorcé par cette organisation terroriste.
01:37Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations