• avant-hier
Guerre dans l'est de la RDC : il faut éviter l'escalade régionale" dit l'ONU

Alors que le groupe rebelle M23 s'est emparé d'endroits clés de l'est de la République démocratique Congo, le secrétaire général de l’ONU s’est adressé aux dirigeants internationaux lors du sommet de l’Union Africaine insistant sur la nécessité de trouver une issue diplomatique au conflit.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/02/16/guerre-dans-lest-de-la-rdc-il-faut-eviter-lescalade-regionale-dit-lonu

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors que le groupe rebelle M23 s'est emparé d'endroits clés de l'Est de la RDC, le secrétaire général de l'ONU s'est adressé aux dirigeants internationaux du sommet de l'Union africaine, insistant sur la nécessité de trouver une issue diplomatique au conflit.
00:19En République démocratique du Congo, le peuple congolais a souffert une fois de plus d'un cycle brutal de violences, et les combats qui s'enragent dans ce pays en raison de la poursuite de l'offensive M23 menacent de précipiter toute la région du Congo.
00:38L'escalade régionale doit être évitée à tous costs. Il n'y a pas de solution militaire. L'impasse doit cesser, le dialogue doit commencer, et la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'ONU-M23 peuvent être respectées.
00:54Le président congolais Félix Tissier, qui dit qu'il n'était pas présent au sommet, continue toutefois d'implorer la communauté internationale d'intervenir pour contenir les rebelles et d'inscrire le Rwanda sur la liste noire des pays qui les soutiennent.

Recommandations