• il y a 11 minutes
François Bayrou est sous le feu des critiques après des révélations sur des abus sexuels au collège-lycée Notre-Dame de Bétharram, près de Pau, où ses enfants ont étudié et sa femme enseigné. Ministre de l'Éducation au moment de la première plainte, il assure n'avoir "jamais eu la moindre information" sur l'affaire.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Que savait exactement François Bayrou de ce qui se passait derrière les murs du collège lycée Notre-Dame de Bétharram près de Pau ?
00:05Une centaine de plaintes ont été déposées par d'anciens élèves de cette école pour violences physiques, viols et agressions sexuelles,
00:10commis entre les années 70 et le début des années 2000.
00:13Plusieurs enfants du Premier ministre y ont été scolarisés et sa femme y a même enseigné.
00:17Le parquet de Pau mène l'enquête depuis un an.
00:19Le scandale ressurgit à la suite d'une enquête du site Mediapart qui affirme que l'actuel chef du gouvernement avait eu connaissance des faits dès la fin des années 90.
00:28François Bayrou, qui a été pris à partie hier à l'Assemblée, se défend et il parle de polémiques artificielles.
00:34Alors que vos fonctions successives vous permettaient de protéger ces enfants, pendant 30 ans vous avez choisi l'OMERTA.
00:43Est-ce que vous croyez que nous aurions scolarisé nos enfants dans des établissements dont il aurait été soupçonné ou affirmé qu'il se passe des choses de cet ordre ?
00:54Évidemment, je n'ai jamais été informé.

Recommandations