• il y a 4 minutes
Une grenade a été jetée ce jeudi 12 février dans un bar associatif situé à Grenoble (Isère), a appris BFMTV de source policière. Aucune interpellation n'a pour le moment eu lieu. 12 personnes sont blessées, dont 2 graves. Le pronostic vital de l'une des personnes blessées est engagé.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Donc ça s'est passé ce soir à peu près vers 20h, une grenade a été lancée, vous l'avez dit, dans un bar associatif, ça se passe à Grenoble, dans le quartier du village olympique.
00:08La grenade, elle a explosé en provoquant au moins 12 blessés, dont deux graves, avec un pronostic vital engagé.
00:15Le bilan, on le dit, est encore évolutif. Il y a 80 sapeurs-pompiers sur place, beaucoup de forces policières, vous le voyez sur ces images.
00:23On est dans une zone très fréquentée, très habitée, puisqu'il y a des bars d'immeubles à proximité.
00:28Et le procureur adjoint de la République vient de se rendre sur place, et voici ce qu'il dit, il dit qu'aucune hypothèse n'est privilégiée à ce stade.
00:35Il n'y a pas de piste qui doit être écartée, sauf peut-être quant au mobile, sauf l'attentat terroriste pur et simple.
00:41Mais pour l'instant, il n'a pas d'informations sur la clientèle qui fréquentait ce bar.
00:45Il explique juste que c'est a priori une personne seule qui a lancé cette grenade, provoquant donc 12 blessés, deux urgences absolues, une dizaine d'urgences relatives,
00:55qui sont évidemment toutes prises en charge dans les hôpitaux de la région.
00:58Donc un gros dispositif policier, un gros dispositif de secours, et pour l'instant aucune piste écartée à leur commencement.

Recommandations