Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a réclamé des opérations de contrôle "d'ampleur" après l'accident de car en Eure-et-Loir qui a coûté la vie à une adolescente. Des analyses sanguines ont mis en évidence la consommation de cannabis du conducteur qui a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00— Peut-être sur les circonstances de l'accident. Vous savez qu'une enquête judiciaire est en cours. Donc évidemment, je vais pas commenter ces circonstances.
00:09Et que le ministre des Transports a également lancé une enquête accident. Notre objectif à tous, c'est naturellement qu'un tel drame ne se reproduise plus.
00:20Les contrôles aussi, le ministre de l'Intérieur et le ministre en charge des Transports l'ont annoncé, vont être renforcés.
00:28Et puis peut-être dire aussi que moi, je vais demander à tous les recteurs d'être très attentifs à tous les signalements qui peuvent être faits
00:40sur des chauffeurs et qu'on travaille la main dans la main avec les collectivités pour avoir les réactions qui s'imposent si des signalements sont faits.
00:51Ce drame, finalement, il nous rappelle à quel point la sécurité de nos élèves, que ce soit au sein des établissements, des écoles ou dans les transports scolaires
01:02et en dehors des écoles et des établissements, c'est finalement notre priorité. Voilà. Je vous remercie. — Merci.