• avant-hier
Erik Tegnér, directeur de la rédaction Frontières, était invité dans l'émission 100% Politique, ce jeudi 30 janvier, sur CNEWS. Il s'est exprimé à propos du président du Salvador qui entasse 40.000 narcotrafiquants dans une prison géante : «Il a adapté son système à l'ultra violence en face».  

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Surtout avec le président Bukele qui a été élu en 2019, donc nous on est en train de dire qu'il faut dix ans pour essayer de construire quelques places de prison, etc.
00:07Lui ça lui a pris moins de trois ans avec les négociations, tous les éléments, etc.
00:10Et pourquoi il fait ça ? Parce qu'il y avait une ultra-violence, donc il a adapté son système par rapport, pour s'adapter justement à l'ultra-violence en face.
00:18Vous disiez, il y a eu une réforme de l'état de droit, notamment pour qu'il soit, la réforme de la constitution, pour qu'il soit réélu.
00:22Mais la population elle manifeste pas, elle est ravie, elle soutient ses éléments.
00:27Et d'ailleurs, il dit parfois même, alors c'est là-dessus où on peut un peu plus contester, il va dire, il y a forcément un taux d'innocents qui sont dedans.
00:33Mais le nombre de vies qu'il est en train de sauver, il se rappelle du fait que d'abord un dirigeant, il est élu pour assurer la sécurité des autres.
00:41Et il envoie un message, regardez, tous les pays du monde en parlent, tout le monde est au courant.
00:46Si au Salvador, pardonnez-moi mais tu déconnes, c'est ça au final, ta nouvelle résidence.

Recommandations