• le mois dernier
L'éditorialiste politique Eric Revel était invité, ce lundi 27 janvier, dans l’émission Morandini Live sur CNEWS. Il a affirmé : «L'Algérie ne nous respecte pas», au sujet de la méthode contre l'immigration de Donald Trump face à la situation en France.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00— Pour tous ceux qui veulent pas reprendre. — Alors ce bras de fer, évidemment, Trump pouvait pas le perdre. Parce que s'il perdait ce bras de fer...
00:05— Enfin 2 heures, alors. — Non, non, mais s'il perdait ce bras de fer contre la Colombie, il allait pas imposer les droits de douane à la Chine, si vous voulez. Donc il y avait aussi ça.
00:12Mais vous avez raison. C'est que parmi les décrets qu'il a pris, Donald Trump, il a suspendu l'aide au développement américain.
00:18Et pourquoi je parle de ça ? Parce qu'il a dit on va regarder si on les maintient, ces aides, autour de deux critères.
00:24Est-ce que ça profite aux États-Unis, économiquement ? Et est-ce que ces pays nous respectent ? Ça sonne pas à nos oreilles.
00:31Par exemple, est-ce que nous, on suspendrait l'aide au développement à l'Algérie, qui nous respecte pas ? Non. En fait, on est incapables de mettre en place des bras de fer.
00:39— Mais comment vous expliquez que Trump, il arrive à faire céder la Colombie en 2 heures, et nous, on n'y arrive pas avec...
00:45— Mais c'est l'homme le plus puissant du monde, à la première piste. — Mais il ose, surtout. Excusez-moi. Excusez-moi, il a un truc que nous, on n'a pas.
00:51— Mais je vais pas dire ce que c'est, parce qu'il est 11h20 de maintenance. — Mais non, mais si on se dit du fait que Emmanuel Macron
00:56se prenne à la boxe pour prendre du muscle, Trump, il a des très très gros biceps.

Recommandations