Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a publié ce jeudi 23 janvier une nouvelle circulaire aux préfets qui rompt avec l'orientation de la circulaire Valls et durcit nettement le ton en matière de régularisation.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00La gauche, malheureusement, ce que je veux dire, c'est que l'électorat de gauche est beaucoup plus réaliste que beaucoup de parlementaires de gauche.
00:10Que l'électorat de gauche a changé, il a bougé, l'électorat de gauche. Il a bougé. Il nous demande cette fermeté.
00:19Cette fermeté-là, et je le rappelle à la gauche, c'est d'abord, en la renvoyant à quelques beaux ouvrages de Christophe Guy, lui, qui n'est pas de droite, et de d'autres,
00:29cette demande de fermeté, elle ne vient pas des classes favorisées. Eux, ils ont de l'argent pour habiter les beaux quartiers, pour ériger des frontières,
00:39les frontières de l'argent, précisément, en habitant dans ces beaux quartiers, et pour se protéger des conséquences du désordre migratoire.
00:48Ils ont de l'argent pour placer leurs enfants dans les bonnes écoles, dans ces écoles qui sont très éloignées, là encore, des conséquences du désordre migratoire.
00:57C'est d'abord les Français de la classe populaire, moyenne, qui nous demandent, on voit, regardez les études, c'est pas les bobos des centres-villes. Voilà.