Des centaines de personnes font déjà la queue pour espérer accéder à la Capital One Arena, une salle d'une capacité de 20.000 personnes en plein Washington. Donald Trump doit y tenir un dernier meeting, à la veille de son investiture.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00C'est un très très gros dispositif de sécurité. La police de la ville, les services secrets américains et d'autres agences se sont mobilisés.
00:09Ils ont pris beaucoup de précautions. Il faut savoir que 48 kilomètres de barrières ont été disposés pour cette investiture.
00:16Vous pouvez le voir sur les images de Marjorie Marciac. 25 000 agents des forces de l'ordre sont mobilisés pour cette invertitude.
00:24C'est très très important et ça arrive dans un contexte évidemment un petit peu compliqué.
00:29Et nous avons rencontré, posé la question à différents supporters.
00:33Bonjour, comment allez-vous ? Dites-nous un petit peu quel est votre sentiment vis-à-vis de la sécurité pour aujourd'hui ?
00:41Je pense que tout a été prévu. Nous on attend depuis des heures. On a vu beaucoup de policiers, beaucoup de personnes armées pour la sécurité.
00:51Donc je pense que tout se passe très bien. En tout cas, moi je me sens en sécurité.
00:55Et au regard des différents événements qui se sont déroulés au meeting de Donald Trump, ce qui s'est passé à New Orleans, vous vous sentez en sécurité ?
01:04Oui, absolument. Moi je pense que tout a été réglé. Tout est sous contrôle. Tout va bien se passer.
01:13Merci beaucoup à ce couple qui vient d'Alabama. Cela ne les a pas empêchés de venir.
01:18Et concernant la sécurité à l'intérieur, tous les participants, les 20 000 participants qui pourront rentrer au meeting vont être contrôlés à l'entrée.
01:25Il y a énormément de restrictions. Pas de boissons, pas de chaises, pas de cigarettes électroniques à l'intérieur.
01:31Même les pancartes sont interdites pour ce meeting qui, comme je le disais, va accueillir 20 000 personnes et sera très sécurisé.