• le mois dernier
Le Premier ministre britannique est arrivé jeudi matin dans la capitale ukrainienne où il doit rencontrer Volodymyr Zelensky.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le premier ministre britannique Keir Starmer s'est rendu jeudi à Kiev, où il a signé avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky un traité baptisé partenariat de 100 ans.
00:09Ce traité comprend des assurances sur les garanties de sécurité pour une protection future contre la Russie. Écoutez Keir Starmer.
00:16En 2025, le Royaume-Uni donnera plus de soutien militaire à l'Ukraine que jamais auparavant.
00:24Nous avons déjà commis 3 milliards de pounds pour l'aide militaire cet année et nous allons plus loin pour soutenir la frontière,
00:34en donnant un loyer de 2,2 milliards de pounds qui sera payé, non pas par l'Ukraine, mais par l'intérêt sur les assets russes froids.
00:45Volodymyr Zelensky a déclaré que lui et Keir Starmer discuteraient également de la possibilité que des troupes de pays occidentaux soient stationnés en Ukraine
00:52pour superviser un accord de cessez-le-feu, une idée qui était venue du président Emmanuel Macron.
00:58Au cours de cette visite, les deux dirigeants ont aussi déposé des fleurs sur un mur à la mémoire des personnes tuées pendant la guerre.
01:04Keir Starmer a également visité un hôpital spécialisé dans le traitement des brûlures.
01:09Peu de temps après, alors que les deux hommes avaient rejoint le palais présidentiel,
01:12une voiture et un bâtiment ont été endommagés à Kiev par des débris de drones russes.

Recommandations