• il y a 3 heures
Deuxième de l'individuel de Ruhpolding après un 20 sur 20 au tir, Emilien Claude monte sur le tout premier podium de sa carrière. Une performance à laquelle le biathlète de 25 ans ne s'attendait pas.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Oui Emilien, les planètes étaient effectivement alignées, c'est la course parfaite aujourd'hui le 20 sur 20 sur cet individuel de repolding et votre premier podium en Coupe du Monde, qu'est-ce que vous ressentez ?
00:10Honnêtement je ne sais pas quoi dire, je ne l'ai pas vu venir, je ne l'ai vraiment pas vu venir parce que je suis parti au bout de 800 mètres de cours, j'avais déjà les jambes qui brûlaient terrible, je me suis dit là ce n'est vraiment pas mon jour, ça va être long.
00:25Et du coup ce premier tour j'ai eu vraiment l'impression de partir trop vite alors que justement je n'étais pas parti vite, donc 20 kilomètres quand c'est comme ça tu sais que ça va être long.
00:34Donc je me suis dit il va falloir viser au max au milieu avec 20 sur 20, 19, je pourrais être qualifié dans la Maastacht mais je n'aurais jamais pensé être sous le podium à la fin de la course et au final c'est vrai que plus le tour passait, plus l'acide redescendait dans mes jambes, je me sentais de mieux en mieux.
00:50Je suis resté dans ma stratégie, j'ai vu que je ne perdais pas trop de temps en skiant comme ça, donc à mon foie je me suis vraiment senti incroyablement bien derrière l'Akara aujourd'hui.
01:00Et puis surtout la DIF, comme je l'ai déjà dit la semaine dernière, depuis que j'ai réglé mon problème avec mon canon, mon problème technique que j'avais en décembre, là c'est le jour et la nuit, donc trop content.
01:11Il y a une bonne gestion de course aussi parce que vous avez repris du temps sur Astor-Gouyef dans le dernier tour.
01:18Racontez-nous un peu aussi cette arrivée devant la tribune de Ruppolding, on vous a vu célébrer, c'est un moment très fort aussi pour vous.
01:25C'est sûr que c'était un moment très fort, je commençais à réaliser sur la fin de course, au fur et à mesure que les intermédiaires passaient, ils me disaient que j'étais toujours en tête après le shoot 2,
01:37donc je me suis dit que ça commençait à sentir peut-être bon, les fleurs en tout cas.
01:41Le podium, je commençais à y croire dans un coin de ma tête, mais honnêtement ça me paraissait fou et c'est vrai que je n'étais pas trop inquiet pour gérer le retour Rastor,
01:50parce que quand j'ai mis en route sur le dernier kilomètre et demi, je savais que j'en avais quand même encore bien sous la pédale, justement avec ma gestion de course où j'ai lissé mon effort pendant 18 kilomètres.
02:00Je sais que je suis à un gros finish quand je suis encore bien à la fin de course, donc là-dessus je n'étais pas trop inquiet.
02:07Eric Perrault, Emilien Jacquelin, Quentin, Fillon Maillet ont gagné cette saison maintenant.
02:12Emilien, Claude, ça montre aussi que chaque garçon de cette équipe peut aller chercher la victoire cette saison.
02:18C'est vrai que c'est trop cool cette année, il y a tout le monde qui monte sur la boîte, il ne manque plus qu'Anto, mais il va largement le faire d'ici la fin de saison.
02:26C'est trop cool, je pense que ça récompense, on voit que le staff fait un énorme boulot.
02:31On a des skis qui marchent de folie, sans ça, il n'y aurait pas ces résultats-là, que ce soit chez les garçons ou les filles, donc un énorme bravo.

Recommandations