• il y a 1 heure
Flávio de Castro Sousa, 36 ans, était porté disparu depuis le mardi 26 novembre alors qu’il devait prendre un avion pour le Brésil. Son corps a finalement été retrouvé dans la Seine, d’après le ministère des Affaires étrangères brésilien.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Flavio, le photographe brésilien qui était porté disparu depuis le 26 novembre est mort, son corps a été retrouvé dans la Seine.
00:06Flavio De Castro Souza, le photographe brésilien avait 38 ans et après 45 jours de recherche, c'est le ministère des affaires étrangères
00:13brésiliens qui a fait cette annonce dans le média Globo.
00:16L'ami de Flavio, Raphaël Basso, chargé par la famille de mener les recherches à Paris où il vit depuis plusieurs années, a confirmé la triste
00:23nouvelle. Le corps de Flavio a été retrouvé flottant au milieu des branchages dans la Seine, au niveau de Saint-Denis.
00:29Selon son ami, Flavio est mort noyé et l'hypothèse de la police est le suicide.
00:34Flavio était venu à Paris pour travailler comme photographe sur un mariage puis était resté pour profiter un peu de la capitale.
00:39Le 25 novembre, il part se promener sur l'Île-aux-Signes, dans le 15e arrondissement.
00:43Très tôt, le lendemain matin, les pompiers l'ont trouvé dans la Seine et l'avaient transporté à l'hôpital Georges-Pompidou.
00:48De là-bas, il a communiqué avec ses proches, notamment avec son petit ami Alexandre, à qui il a dit qu'il avait beaucoup trop bu et
00:55fait une énorme bêtise. Il est ensuite rentré à son logement et a écrit une dernière fois à Alexandre.
01:00« Je suis venu à l'entreprise qui m'a loué l'appartement pour rester au moins un jour, jusqu'à régler un nouveau billet d'avion.
01:05Je vais essayer de dormir. Je suis crevé. »
01:07Ce sont les derniers signes de vie qu'il a donnés. Son téléphone avait été retrouvé dans le pot d'une plante, sur la terrasse d'un restaurant.
01:14Selon Raphaël, ce premier incident était clairement un premier essai de suicide.
01:18Il s'occupe maintenant d'organiser le rapatriement du corps ou descendre de son ami vers le Brésil.

Recommandations