• il y a 5 jours
C'est la première fois dans l'histoire du parti "marginal" qu'il vise la chancellerie en élisant un candidat officiel. Cette initiative montre que l'AfD a l'intention de passer de l'opposition au gouvernement, surfant sur sa montée en puissance dans les sondages, non sans le soutien d'Elon Musk.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La co-dirigeante de l'Alternative für Deutschland a été officiellement élue candidate à la chancellerie lors d'un congrès de son parti de deux jours, Arisa.
00:10L'annonce a été retardée à plusieurs reprises en raison de rassemblements contre le parti d'extrême droite qui ont eu lieu dans toute la ville.
00:17Le parti extrémiste occupe actuellement la deuxième position des sondages publiés avant les élections législatives avec environ 20% des voix.
00:24Cependant, Alice Weidel a peu de chances de devenir chancelière allemande car les autres formations politiques ont refusé de travailler avec la FD.
00:32En tête des sondages, le parti conservateur CDU et son leader Friedrich Merz qui a appelé à un changement fondamental de la politique allemande lors du congrès de la CDU à Hambourg.
00:42A Berlin, le chancelier sortant Olaf Scholz est lui aussi officiellement candidat à sa propre succession.
00:47Lors d'un congrès de son parti à Berlin, il défend son bilan.
00:54Après l'effondrement de la coalition de Olaf Scholz en novembre dernier, les sondages montrent que les intentions de vote pour son parti se situent autour des 14 à 17%.

Recommandations