• il y a 10 heures
Le journaliste Eric Naulleau réagit à la mort de Jean-Marie Le Pen : «C'était quelqu'un qui était un franc-tireur qui suivait son instant au détriment de son propre intérêt.»

Category

🗞
News
Transcription
00:00Si c'est un mystère, vous savez, la vieille blague du scorpion qui est transporté à dos de grenouille et qui pique la grenouille, qui va se noyer et qui dit « je ne peux pas m'en empêcher ».
00:09Et c'était sa psychologie profonde. C'était quelqu'un qui était un franc-tireur de la politique, qui suivait son instinct au détriment de son propre intérêt.
00:18Cela dit, sur l'extrait qui est proposé de l'interview à RTL, moi je regrette que la première question du journaliste ait été coupée par son confrère quand il lui dit « mais vous mettez en doute ».
00:27Parce que le point de détail, c'est une chose, mais il tient des propos par prétérition qui sont négationnistes, qui sont d'ailleurs plus graves que le détail.
00:36Le détail, c'est ouvert à la discussion, mais là, il dit « moi, je n'ai pas vérifié moi-même comme si on ne pouvait pas être convaincu de l'existence des chambres à gaz sans en avoir vu de ses propres yeux ».

Recommandations