Cinq jours après le crash du vol Jeju Air, la presse sud-coréenne s’émeut de l’histoire de Pudding, une chienne errante qui s’est retrouvée seule après la disparition de neuf membres de sa famille dans le drame.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ce petit chien tout triste, c'est Pudding, et si Pudding est triste, c'est parce qu'elle vient de perdre toute sa famille dans le crash du vol Jeju Air en Corée du Sud qui a fait 179 morts.
00:115 jours après le drame, la presse sud-coréenne s'émeut de l'histoire de Pudding.
00:15La chienne a été retrouvée errante entre sa maison et le centre du village du comté de Yeongwang par l'association de défense des animaux CARE.
00:23Des habitants inquiets avaient commencé à nourrir l'animal.
00:26Après l'avoir trouvée, l'association a conduit Pudding dans une clinique vétérinaire de Séoul.
00:38Même si Pudding avait l'air un peu perturbée pendant le trajet en voiture, elle était calme et gentille.
00:43Nous procédons à des examens puisque son vomi contenait de la mauvaise nourriture et des os de poulet.
00:48Le maître de Pudding, c'était un vieil homme de 79 ans nommé Bae.
00:52Pour la première fois de sa vie, Bae était parti à l'étranger pour fêter ses 80 ans avec sa femme, ses deux filles, l'un de ses gendres, sa petite-fille de 5 ans et trois de ses petits-fils.
01:02C'est ainsi que neuf membres de cette famille sur trois générations se sont malheureusement retrouvés à perdre la vie dans le vol Jeju Air qui s'est craché contre un mur à l'aéroport de Muan.
01:13De cette famille décimée, il ne reste que le mari de l'une des filles qui a déclaré avoir le cœur brisé à l'agence de presse Yona.
01:21L'association CARE a fait savoir qu'elle s'occupait de Pudding jusqu'à lui trouver une nouvelle famille qui lui convienne.