• avant-hier
Les pensions de base connaîtront une revalorisation de 2,2% à partir du 1er janvier, alignée sur l'inflation comme l'exige la loi, contrairement à l'augmentation de seulement 0,8% qui avait été envisagée par l'ancien gouvernement Barnier dans le but de réaliser des économies. Christian Bourreau, le président de l’Union française des retraités, a réagi, soulignant que "c'est normal et que c'est un acquis; j'espère qu'aucune mesure ne viendra remettre cela en question".

## Un appel à la fin des manigances

Christian Bourreau demande au gouvernement de mettre un terme à ce qu'il appelle "la comédie annuelle" autour des retraites, qui sert selon lui à justifier de prétendues économies. Il précise que les retraites sont le résultat de cotisations versées par les travailleurs et relèvent de la solidarité plutôt que d'une simple question fiscale. Il ajoute que "la valeur réelle de ces pensions diminue avec l'inflation, et c'est crucial de garantir aux retraités les moyens de vivre décemment en respectant le Code de la sécurité sociale".

## La nécessité de mesures durables

Le président de l'Union française des retraités a également exprimé ses préoccupations concernant des mesures discriminatoires prises à l'encontre des retraités. Selon lui, l'indexation des retraites sur l'inflation est une exigence de base qui doit être respectée non seulement pour cette année, mais pour les années à venir. "Il est temps de cesser de jouer avec les nerfs des retraités", conclut-il avec insistance.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les pensions de base connaîtront une revalorisation de 2,2% à partir du 1er janvier.
00:05Aligné sur l'inflation comme exige la loi.
00:08Contrairement à l'augmentation de seulement 0,8% qui avait été envisagée par l'ancien gouvernement.
00:14Barnier dans le but de réaliser des économies, Christian Bourreau, le président de l'Union française des retraités, a réagi.
00:21Soulignant que c'est normal et que c'était un acquis.
00:24J'espère qu'aucune mesure ne viendra remettre cela en question.
00:27Christian Bourreau demande au gouvernement de mettre un terme à ce qu'il appelle la comédie annuelle autour des retraites qui sert selon lui à justifier de prétendues économies.
00:36Il précise que les retraites sont le résultat de cotisations versées par les travailleurs et relève de la solidarité plutôt que d'une simple question fiscale.
00:44Il ajoute que la valeur réelle de ses pensions diminue avec l'inflation.
00:48Et c'est crucial de garantir aux retraités les moyens de vivre décemment en respectant le code 2.
00:53La Sécurité sociale, le président de l'Union française des retraités a également exprimé ses préoccupations concernant
01:00des mesures discriminatoires prises à l'encontre des retraités, selon lui.
01:04L'indexation des retraites sur l'inflation est une exigence de base qui doit être respectée non seulement pour cette année, mais pour les années à venir.
01:12Il est temps de cesser de jouer avec les nerfs des retraités, conclut-il avec insistance.
01:17Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
01:20N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:23Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations