• hier
Près de deux semaines après le passage du cyclone Chido à Mayotte, le nombre de victimes, qui pour l'heure est de 39 selon un dernier bilan officiel, est extrêmement difficile à chiffrer.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors, à la date d'hier, où j'ai pu faire la visite, à la fois pour saluer, encourager cette mobilisation des secours, c'est important, il y a 90 personnels qui sont sur cet espace, dont 45 personnels médicaux qui ont accueilli, je le dis, leur capacité d'accueil par jour.
00:20Ils m'ont dit, c'est au maximum 150 personnes. À la date d'hier, ils avaient accueilli, la première journée, 130 personnes. Donc, vous avez vu, c'est un buffet d'oxygène énorme qu'apporte cet hôpital de campagne, notamment au centre hospitalier de Mayotte et de Mamoudzou, qui est aujourd'hui bondé pour certains services qui sont dévastés.
00:43Je profite encore une fois de l'occasion pour dire grandement merci à ces personnes qui sont là et aussi à l'ensemble de la communauté nationale qui nous apporte tous les jours leur soutien.

Recommandations