• il y a 8 heures
La circulation des TGV sur la ligne à grande vitesse Sud-Est était perturbée en fin de soirée mardi en raison d'un «accident de personne», provoquant des retards pour une dizaine de trains le soir du réveillon, a-t-on appris auprès de la SNCF. «La circulation des trains sur la ligne à grande vitesse Sud-Est est perturbée ce soir à cause d'un accident de personne dans le sud de la Seine-et-Marne», a indiqué un porte-parole à l'AFP.

Une dizaine de TGV sont affectés avec environ une heure de retard, mais tous iront jusqu'à leur destination, a-t-il ajouté.

Parmi les plus touchés, une liste a été communiquée. Il s’agit des TGV Inoui Bruxelles-Lyon n° 9844 qui devrait avoir trois heures de retard, du Ouigo Paris-Lyon Perrache n° 7805, dont le retard à l’arrivée est estimé à quatre heure quarante, et du TGV Inoui Montpellier-Paris n° 6206 qui pourrait avoir cinq heures de retard.

« Les trains empruntent un autre itinéraire dans les deux sens, ce qui engendre des allongements de temps de parcours de l’ordre d’une heure à une heure et demie » pour les TGV Inoui et Ouigo circulant dans le secteur, a prévenu la SNCF.

« Certains trains sont bloqués et devront attendre la reprise du trafic sur la ligne à grande vitesse », a-t-elle précisé, dans un message publié peu après minuit.

Aucune précision n'a été apportée sur le nombre de passagers affectés par ces retards en plein réveillon de Noël. Selon la SNCF dans un message aux voyageurs, «les pompiers sont sur les lieux».

Category

📺
TV
Transcription
00:00Exténués, excédés, ces passagers vivent un réveillon cauchemar, coincés à bord de leur train depuis plus de 6 heures.
00:08On est fatigués, on a un petit 10 ans qui est exaspéré, qui espérait voir ses cousins pour le réveillon. C'est gâché.
00:14Il n'y a pas d'eau, c'est inadmissible. On m'a fait payer mon repas.
00:18Il y a des enfants, des personnes fragiles.
00:20On a eu des malaises aussi.
00:21Oui, on a eu des malaises. C'est scandaleux en ce moment de Noël.
00:24En cause, un accident de personne survenu vers 20h dans le sud de Seine-et-Marne qui perturbe la ligne grande vitesse sud-est.
00:32Au total, une dizaine de trains sont affectés et détournés pour pouvoir rejoindre leur destination.
00:38Vers 1h du matin, le calvaire prend fin, mais des tensions éclatent à l'arrivée à Gare de Lyon.
00:43On est restés 6h bloqués, 6h. Donc on a eu le droit à une petite bouteille d'eau et maintenant ils nous livrent comme ça.
00:51Ils nous ont redirigés sur Paris-Gare de Lyon au lieu de Charles de Gaulle.
00:54Là on arrive, il est 1h, l'heure à laquelle normalement on sort tous de nos réveillons.
00:59Malgré la déception, certains essayent de garder le sourire.
01:03On a un peu raté le réveillon, mais au moins on s'en souviendra de celui-ci.
01:06On va se rattraper demain, mais il faut relativiser, il y a pire.
01:10La SNCF a fait appel aux taxis parisiens pour venir chercher les gens à la sortie de la gare et qu'ils puissent enfin rentrer chez eux.

Recommandations